1er septembre 2014 : levé de soleil depuis le mont Perdu
BIENVENUE SUR MON BLOG
Vous y trouverez des diaporamas thématiques (Paysages Pyrénéens-Randonnées et Escalades-Faune et Flore-Figures du pyrénéisme) ainsi qu'un aperçu de mes escapades pyrénéennes.

Pour mon livre "Pyrénées, d'un 3000 à l'autre" : https://www.monhelios.com/livre/95/pyrenees__d_un_3000_a_l_autre.htm

[Toutes les photographies présentées sur ce site web ne sont pas libres de droit et sont la propriété exclusive de(s) (l')auteur(s). Pour toute utilisation, merci de me contacter.]

Faites un clic gauche sur une photo pour l'afficher en grand format et faire défiler les autres.

Rechercher dans ce blog

mardi 14 avril 2009

13-03-2009 LENQUO DE CAPO

Le monarque local et ses accolytes
Hourquette de Cap de Long, Campbieil et arête de Lentilla

Petit matin sur le Mont-Perdu


Cyril au Lenquo sur fond de Munia

13 mars 2009

Nous voilà partis en direction du Campbieil depuis Piau. Montée classique au Lenquo de Capo pour nuit sous les étoiles et la lune. Et comme je suis malade, je ferme pas l'oeil et grelotte sans cesse. -10° au réveil, je laisse Cyril faire l'aller-retour au Campbieil par l'arête de Lentilla. Le programme initial était le pic Long, mais vu mon état, mieux vaut redescendre. Du coup, on a le temps, Cyril revient tranquillement et je le regarde progresser, petit point rouge dans la démesure de cet immense flanc de montagne. Il a eu droit à sa petite frayeur du jour, passant à travers la corniche au sommet. Sans dégât.
14 mars 2009
Retour à Piau marqué par une descente express sur une grosse plaque de neige humide qui m'expédie 100m plus bas. Plus de peur que de mal, m'enfin, fallait bien que ça m'arrive un jour. Chacun sa frayeur ce week-end!

Aucun commentaire:

  Dimanche 19 mars 2023 Pyrénées, d'un 3000 à l'autre , 3e édition, vient de paraître ! Jamais deux sans trois... Les éditions MonHé...