28 octobre 2016 : Neige d'automne sur le Vignemale vu du Néouvielle


BIENVENUE SUR MON BLOG
Vous y trouverez des diaporamas thématiques (Paysages Pyrénéens-Randonnées et Escalades-Faune et Flore-Figures du pyrénéisme) ainsi qu'un aperçu de mes escapades pyrénéennes.

Pour mon livre "Pyrénées, d'un 3000 à l'autre" : http://www.monhelios.com/?fond=produit&id_produit=95&id_rubrique=8

[Toutes les photographies présentées sur ce site web ne sont pas libres de droit et sont la propriété exclusive de(s) (l')auteur(s). Pour toute utilisation, merci de me contacter.]

Faites un clic gauche sur une photo pour l'afficher en grand format et faire défiler les autres.







dimanche 5 septembre 2010

03/04/05-09-2010 Voyage dans la Maladeta - Les sommets occidentaux du massif

Page en construction en attendant les diapos...
Du 03 au 05 septembre 2010
Les sommets occidentaux (Araguells, Le Bondidier, Mir, Sayo, Cordier, dent et pic d'Albe) du massif de la Maladeta.
Avec Cyril Renailler.

Vendredi 03 septembre: que Bénasque est loin depuis Auch! 17h15 à Senarta, sauté dans le dernier bus pour Mallibierne. Montée au lac de Llosars puis grimpette au second lac de Coronas. Nous plantons la tente au bord du lac, mais la soirée est maussade, nous sommes dans la bruine avec nos voisins espagnols.
Samedi 04 septembre:
Départ 6h10 pour gravir de nuit l'Araguells (45mn). Levé de soleil au sommet, séquence photo, mais on a du chemin à faire aujourd'hui, donc on ne s'éternise pas trop. Descente au col de Creguena, puis traversée à flanc sous l'arête de Creguena, puis sous le pic Maudit (on admire sa face sud, le couloir Arlaud bordé par l'éperon Ravier, jettons un coup d'oeil au couloir qui remonte au col Maudit) et la Maladeta, dont la face sud de l'Abadias a une fière allure. Tout cela nous mène dans les éboulis et la caillasse (dire que la première fois que j'avais parcouru les hauteurs du cirque qui domine le lac de Creguena, j'avais utilisé crampons et piolet pour toute la traversée) jusqu'au lac Cordier au bord duquel nous déposons le bivouac. , puis pics Sayo, Mir, muela, dent et pic d'Albe, retour par le col d'Albe, col Cordier, pic Le Bondidier, lac Cordier (15h), sieste, bronzette, soirée et bivouac 3 étoiles au lac.

video

Dimanche 05 septembre: départ 5h50 pour ascension nocturne du pic Cordier (50mn), levé de soleil dantesque au sommet, pic Sayo, col Cordier, ibonet de Creguena, remontée à la brèche d'Albe pour descendre par cette vallée et ses superbes lacs jusqu'aux bains de Bénasque puis à Senarta (14h).
Suite à venir...

360° nocturne au sommet du pic Cordier

video

Aucun commentaire: