1er septembre 2014 : levé de soleil depuis le mont Perdu
BIENVENUE SUR MON BLOG
Vous y trouverez des diaporamas thématiques (Paysages Pyrénéens-Randonnées et Escalades-Faune et Flore-Figures du pyrénéisme) ainsi qu'un aperçu de mes escapades pyrénéennes.

Pour mon livre "Pyrénées, d'un 3000 à l'autre" : https://www.monhelios.com/livre/95/pyrenees__d_un_3000_a_l_autre.htm

[Toutes les photographies présentées sur ce site web ne sont pas libres de droit et sont la propriété exclusive de(s) (l')auteur(s). Pour toute utilisation, merci de me contacter.]

Faites un clic gauche sur une photo pour l'afficher en grand format et faire défiler les autres.

Rechercher dans ce blog

vendredi 16 septembre 2011

10/09/2011 Une rencontre hors du commun

10 septembre 2011


Peu avant d'arriver à Montréjeau, alors que Michel Chambert nous conduit chez Jean Ritter, j'aperçois posé dans l'herbe un énorme volatile sur la droite de la route au milieu de vaches! "Stoooooooppppppppppp!!!!!!!!!!!!" dis-je à Michel qui se gare bientôt sur le bas coté. Je gicle de la voiture au triple galop avec les appareils photos...
Approche furtive...
(Photo Michel Chambert)

A première vue ce n'est pas un dindon! Identification évidente immédiate : jeune Gyps fulvus, grand rapace habitué de l'espace aérien des pyrénées et de ses ascendances, oiseau charognard de la famille des Accipitridae. Incapable de décoller, peu farouche, mais probablement bléssé, mais sans que l'on puisse savoir de quoi il souffre. D'ailleurs, l'agriculteur habitant juste à coté est là aussi, il a déjà appelé les gardes de l'O. N. F. qui vont arriver.

Quelques photos...


Et un petit film pour terminer:

Nous quittons les lieux sans attendre l'arrivée de l'O. N. F.

Aucun commentaire:

  Dimanche 19 mars 2023 Pyrénées, d'un 3000 à l'autre , 3e édition, vient de paraître ! Jamais deux sans trois... Les éditions MonHé...