1er septembre 2014 : levé de soleil depuis le mont Perdu
BIENVENUE SUR MON BLOG
Vous y trouverez des diaporamas thématiques (Paysages Pyrénéens-Randonnées et Escalades-Faune et Flore-Figures du pyrénéisme) ainsi qu'un aperçu de mes escapades pyrénéennes.

Pour mon livre "Pyrénées, d'un 3000 à l'autre" : https://www.monhelios.com/livre/95/pyrenees__d_un_3000_a_l_autre.htm

[Toutes les photographies présentées sur ce site web ne sont pas libres de droit et sont la propriété exclusive de(s) (l')auteur(s). Pour toute utilisation, merci de me contacter.]

Faites un clic gauche sur une photo pour l'afficher en grand format et faire défiler les autres.

Rechercher dans ce blog

mardi 23 juin 2015

21/06/2015 Une soirée au Badet

21 juin 2015
 
Une soirée au Badet
 
En espérant avoir plus de chance qu'il y a quinze jours au Campbieil, me voilà parti pour dormir au pic Long en passant par le Badet.
J'ai le temps d'y arriver, aussi départ tranquille de Cap-de-Long à 10h35, je prends vraiment mon temps (sieste au soleil et longues pauses contemplatives)...
En montant vers la jonction des eaux

 ...et m'arrange pour ne pas arriver trop tôt au sommet que je prévois d'atteindre pour 20 heures.
A 18h30, je suis rendu au pic Badet (9ème fois). Au sud, tout le massif calcaire est complètement assailli par les nuages, et sur le versant de Gèdre, ceux qui montent rapidement vers moi ne me laissent guère le temps de rester ici.
En arrivant au Badet

Je m'engage dans la traversée à flanc vers le pic Long, mais bientôt je me retrouve dans les nues à ne pas y voir à dix mètres. Pour ceux qui connaissent les lieux, vu mon chargement, sur ce terrain exposé et pourri, après avoir patienté un bon moment, je préfère revenir me réfugier au sommet du Badet. Et les conditions persistant ainsi, je m'en tiens à rester là.
  
Quelques éclaircies de temps à autre...
Vue sur le Maou
Au sommet du Badet

...et même un spectre de Brocken (que j'observe pour la seconde fois sur ce sommet, voir sur ce blog course d'août 2014)...
Spectre de Brocken

 ...il fait bon cependant et il me faut attendre à peu près jusqu'à 21h pour commencer à faire quelques photos...   
 Vue sur Maou et Campbieil
 Grand Alharisses
 Néouvielle et pic de Midi de Bigorre

La crête des Barragades montant vers le Maou

Après le repas, c'est l'heure du couché de soleil, séquence:
21h40, le soleil s'est enfoncé dans les nuages, fin de journée au Badet : 
 Massif de Vignemale

Quelques panoramiques pour finir :
Vignemale, Enfer, Fache, Frondella, Balaïtous, Palas... 
 22h45, il ne reste plus qu'à me glisser dans le sac de couchage en attendant 5h47 du matin, heure prévue du levé de soleil.

Aucun commentaire:

  Dimanche 19 mars 2023 Pyrénées, d'un 3000 à l'autre , 3e édition, vient de paraître ! Jamais deux sans trois... Les éditions MonHé...