Avec Cyril Renailler
Début de journée radieux pour la Robinera Sitôt l'arête rejoint, le spectacle est tout simplement fabuleux. Mer de nuage juste sous l'arête sur le versant français, seuls le Vignemale et le Mont-Perdu émergent dans la lumière du soleil levant.
En arrivant sur la crête frontière Nous sommes rapidement au sommet...
Cyril Renailler, petit matin au sommet de la Munia
Altitude 3133m...
...et filons à toute crête à la petite Munia, puis au col Paget-Chapelle.
A partir de là, le phénomène du spectre de Brocken (vient du mont Brocken, sommet de la Saxe prussienne de 1142m, ou il fut observé en premier) embellit la journée. Notre ombre, projetée par le soleil d'Espagne, s'allonge démesurément sur la ouate à nos pieds. Curieux phénomène d'optique, par moment, alors que nous somme à cotés et que nos ombres se projettent ensemble, je vois la mienne mais pas celle de Cyril et réciproquement.
Nous remontons au pic de Sère-Mourène. Descente du ressaut en rappel...
Smoking rappel au Sère-Mourène et no smoking rappel au même endroit pour Cyril
...puis aller retour par le pic de Troumouse jusqu'au pic Maurice Heïd en jouant à cache-cache entre nuages (qui l'emportent) et ciel bleu lumineux.
Descente par la voie Cadier, impossible de retrouver nos 4 batons abandonnés au pied des névés en montant (?! et ce n'est pas faute de chercher), retour au bivouac, pliage, et redescente de la vallée de Barrosa.
Pas mécontent de ma trouvaille
Iris des Pyrénées albinos (cliché avec filtre polarisant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire